Derrière le projet

NOTRE
HISTOIRE

OleOla, le cosméto éthique est un projet militant pour le respect de notre peau et de la nature.
C’est l’idée née de la relation de deux êtres qui ont trouvé un chemin ensemble à parcourir.
Déjà en 2016, nous avons remarqué qu’il était très difficile, sinon impossible, de trouver dans le commerce de proximité des produits vraiment respectueux de la peau et de l’environnement.
Produits irritants, allergènes, issus de la pétrochimie et polluant en tout genre se cachaient parmi le peu de marques que nous avons essayées et énormément d’eau gaspillée inutilement !
Elisa avec le cuir chevelu sensible, désespérée de trouver un jour la solution miracle, a été obligée de se tourner vers l'autoproduction, mais faire justement et précisément les bons mélanges n’a pas été un long fleuve tranquille. C’est donc Alexandre, qui a décidé de se plonger dans la chimie des cosmétiques, avec l'objectif de créer un shampoing sans eau et sans aucun produit irritant pour sa moitié.


De là, OleOla a pris vie en nous et cette petite idée a enfin vu le jour aujourd’hui, pour que toutes les peaux sensibles et les amoureux de la nature, puissent trouver ce qu’Elisa cherchait depuis tout ce temps.
Notre projet ne se limite pas seulement à l’utilisation d'ingrédients BIO, de qualité, sans allergènes et à l’absence d'eau gaspillée. Il s’entend aussi par un désir d’un impacte zéro sur notre environnement. C’est en adoptant en parti un emballage qui ne pollue pas et qui n’a pas besoin d’être recyclé que nous avons voulu « non marquer » notre empreinte sur la planète. Dans les faits et concrètement : privilégier le circuit court et choisir un emballage qui se dissout dans l’eau en quelque secondes, sans produit polluant.
Cela est notre petit projet, et on espère l'améliorer chaque jour avec vous.

LA TEAM AU COMPLET

49012556_10217410329560485_6890185457653

Elisa

#designer

Passionnée par le design d'objets d'exception et le storytelling créatif j’ai décidé d’entreprendre le chemin du design et de faire de ma passion ma vie. Diplômée de la Nuova Accademia di Belle Arti de Milan, j'ai une vision internationale de la marque et de l'œuvre artistique que je décline dans la gestion et le marketing de l’entreprise. Je m’occupe du graphisme, des couleurs, du packaging, de la cohérence du projet en entier avec une vision créative et a long terme. Mon attitude sociologique et mon point de vue international me permettent de m’inspirer des créatifs et des entrepreneurs du monde et de présenter OleOla à différentes réalités. OleOla est né de l'amour que j'ai pour la nature et les animaux et l'envie de les protéger tout en développant ma passion. Dans mon temps libre je fais du yoga iyengar, des objets en papier avec des techniques expérimentales et je brosse des chevaux.

Dirigeant OleOla cosmétique.jpeg

Alexandre

#formulator

Inventif et connaisseur de la nature, je me suis spécialisé dans la fabrication de produits cosmétiques et la création de nouvelles gammes de produit aux ingrédients naturels.

Après plusieurs voyages dans le monde, j’ai pris conscience du décalage entre l’urgence climatique et notre mode de consommation excessif. Suite à mes études de droits, j’avais besoin de créer quelque chose de significatif afin de me retrouver dans mes convictions et mon savoir faire.

Avec l'aide d'Elisa et de mon frère Nicolas, nous avons pu faire naître ce projet dont nous sommes fiers. Nous espérons pouvoir faire profiter au plus grand nombre notre démarche éco-responsable et de l'amour que nous mettons dans la réalisation de nos produits.

Aujourd’hui, je veux participer plus activement à la vie collective en m’engageant dans l’aventure OleOla et ce, en cherchant et développant toujours de nouvelles formules plus douces et plus sensorielles !

Nini out of edge ^^.jpeg

Nicolas

#thedoctor

Pharmacien de formation, Nicolas est l’intellectuel scientifique de l’équipe OleOla, il apporte son expertise technique sur la qualité des ingrédients naturels de nos produits.
Bon vivant et grand baroudeur, il ne manque pas une occasion pour poser sa blouse blanche et parcourir des kilomètres d’étendu sauvage pour se ressourcer et prendre un grand bol d’air pur.
Par son expérience professionnel, Nicolas apporte toute la rigueur nécessaire à une bonne production artisanales et de qualité pour les cosmétiques OleOla.
Il est le petit rat de bibliothèque qui distille des conseils éclairés à la formulation de nos produits.