VISION

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Pourquoi de la cosmétique… éthique ?

Parce que…

  • nous avons essayé beaucoup de produits cosmétiques… liquides, solides, concentrés, économiques et très chers aussi, connus et peu connus… et nous n’avons jamais trouvé un produit qui nous a satisfait à 100% ni pour ses ingrédients ni pour son rendu “sans conséquences”;

  • les produits de grande surface -et pas que- cachent des ingrédients certes efficaces, mais vraiment irritants pour la peau et le cuir chevelu, et nous avons une peau très sensible;

  • Parce que l’effet “peau douce” donné par la plupart des produits sur le marché est certes intéressant, mais il crée de la dépendance sans vraiment apporter des bénéfices. Un peu comme du sucre, on en voudrait toujours plus mais cela n’est pas toujours positif pour notre santé;

  • les ingrédients des produits communs polluent énormément notre planète… Après être sortis de nos canalisations ces ingrédients remplissent les fosses septiques des villages, des villes, des pays entiers. L’impact que ceux-là ont sur la nature et les animaux sauvages est terrifiant;

  • quand on choisit un produit on choisit son packaging aussi. Malheureusement aucune solution de packaging nous a jamais vraiment satisfait. Le vrac n’étant pas le bon choix pour un produit cosmétique, on s’est tourné vers une solution différente en recherchant le compromis avec les obligations liés aux packaging des produits cosmétiques tout en essayent d’être innovatifs. C’est pour cela que nous avons adopté un packaging en cellulose naturelle qui se dissous dans l’eau et qui ne pollue pas. Sans colle ni encre polluantes, notre packaging simplement disparait. Dans le compromis nécessaire aux obligations, le seul élément qui ne disparait pas est notre étiquette, qui est par contre composée de papier 100% FSC et imprimée avec une méthode et une encre à impact écologique limité;

  • nous avons décidé que plutôt que consommer toujours plus, toujours plus vite et souvent toujours plus mal, nous préférons l’approche slow, une approche à mesure humaine, où le produit et son obsolescence programmée ne s’imposent pas sur celui qui l’utilise, mais où au contraire le produit est à mesure de l’humain, dans une expérience du produit où nous pouvons nous retrouver. Sa production et son cycle de vie reflètent aussi cette approche, ainsi que nos valeurs;

Beauté naturelle

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